Le reporting : frein ou accélérateur de croissance pour les Green Bonds ?

SNCF Réseau - Paris 13è
24 novembre 2017 to 24 novembre 2017 9:30 - 12:30

Les Green Bonds se distinguent des obligations conventionnelles sur un point essentiel : la nécessité pour les émetteurs de faire la démonstration de la correcte allocation des fonds à des projets qui ont un impact positif sur l’environnement. Cette caractéristique des Green Bonds, qui permet aux investisseurs d’identifier précisément l’impact environnemental de leurs investissements, est une des conditions d’un développement vertueux du ce marché. Pour autant, cette obligation de reporting alourdit le travail de préparation exigé des émetteurs et pourrait constituer un frein à la croissance de cette typologie de produit.

Cette huitième séance du séminaire de la Chaire Energie et Prospérité sur le thème du Financement de la Transition Energétique permettra de faire le point sur le marché émergent des Green Bonds et sur la question essentielle du reporting.

Intervenants

  • Morgane Nicol (Chargée de mission, Réglementation financière, Secteur financier privé et Climat, I4CE)
  • Mathilde Dufour (Co-head of Responsible Investment Research, Mirova) interviendra sur le thème « Les attentes des investisseurs ».
  • Alexandre MARTY (Senior Investor Relations Manager EDF) interviendra sur le thème « 4 ans de reporting Green Bond : évolutions et enseignements ».
  • Guillaume HINTZY (Directeur Financements et Trésorerie SNCF Réseau) interviendra sur le thème « Offrir de la lisibilité aux investisseurs en élaborant une méthodologie de reporting adaptée aux infrastructures de transport ».

Informations pratiques

Date : 24 novembre de 9h30 à 12h30

Lieu  : SNCF Réseau – Bâtiment Equinoxe – 174 avenue de France – 75013 Paris (salle Ellipse).

Vous inscrire ici >>>